Première question, on va commencer facile : qui es tu ? Je te vois venir avec une réponse déjà toute faite, mais précise quel gauchiste tu es, si tu as toujours eu les cheveux invisibles, ton parcours politique. Pourquoi ce pseudonyme, Groumf ? C’est parce que t’es toujours grognon ?
Je suis un type, né il y a environ 36 ans. Un jour je vais mourir. Du coup entre les deux, pour tuer le temps, je fais des trucs, comme me raser la tête depuis mes 22 ou 23 ans, parce que les gens qui ont des cheveux ont toujours, toujours, des idées pourries. Ou des gueules de merde. À part les Finlandais.
Pour ce qui est du positionnement politique, j’suis pas politisé. La politique c’est bon pour les abrutis qui s’agitent inutilement dans un monde absurde, soutenu par des blaireaux qui pannent rien à rien. Si la politique avait dû résoudre quoi que ce soit, ça se saurait, on fait de la politique depuis la nuit des temps, le seul truc qu’on a déterminé c’est que tout ce qu’on a essayé est voué à l’échec. La politique c’est un peu comme la religion : un tas de gens persuadés de détenir la vérité ultime, qui passent leur temps à faire du prosélytisme pour que les autres vivent et pensent comme eux, en s’imaginant que le monde tournera mieux si on les suit. Le monde tournera mieux quand notre espèce se sera éteinte, comme ces connards de dinosaures. À la limite j’adhère à une doctrine, celle qui dit que nous vivons tous dans le ventre d’un chien géant.
Sinon oui, on m’appelle Groumf parce que je suis tout le temps vénère, et saoulé.
J’suis un mec marrant, enfin j’imagine, mais c’est plus par dépit. Soit j’fais marrer les gens, soit je les décalque sur le bitume à coup de rangers. « Groumf » traduit bien ça. C’est absurde et grognon. Ça fait onomatopée, ça fait BD, genre homme des cavernes.